Cristaux lasers

NOTRE PARTENAIRE POUR LES CRISTAUX LASERS

FILAR OPTO MATERIALS, Italie

L’entreprise appartient à la famille Lorrai, PDG de Filar Opto Materials est M PierGiorgio Lorrai.

FILAR OPTO MATERIALS est une entreprise italienne, basé à Tortoli (Sardaigne), spécialisée dans la fabrication des cristaux lasers et détecteurs depuis 1997. Elle possède un savoir-faire reconnu au niveau international et elle est leader du marché international dans le domaine médical et imagerie médicale, nucléaire, aérospatial et de la défense avec une large gamme de cristaux lasers et détecteurs.

L’entreprise s’occupe de la fabrication, de la mise en forme et du revêtement et est tournée vers l’innovation, le développement de nouveaux produits avec des centres de recherches et des partenaires industriels (Université de Turin, Rome, Cagliari, Madrid, Département de la défense italienne).

LA FABRICATION

Le procédé de fabrication des cristaux lasers et détecteurs commence par la croissance cristalline effectuée dans les fours CZ modifié, technologie propriétaire à FilarOptoMaterials. Les cristaux ainsi obtenus sont découpés aux ultrasons, polis, nettoyés et revêtus.

Nous étudions continuellement des nouvelles compositions de cristaux qui permettent de changer les propriétés des cristaux obtenus. Ainsi nous avons réussi à augmenter le taux de Cr dans les cristaux Alexandrite jusqu’à 0.25%.

LE PROCESSUS DE FABRICATION

Croissance cristalline dans des fours CZ modifiés

croissance cristallinelaser-fabrication-2

USINAGE DES PIÈCES

Découpe aux ultra-sons, polissage, nettoyage, revêtement, marquage

laser-decoupelaser-polissage

laser-usinagelaser-marquage

LES COMPOSANTS LASERS SONT

  • Composants laser solide (toutes formes, rondins, etc) : YAG et Alexandrite ;
  • Laser médical sur mesure ;
  • Revêtements optiques : AR, HR, OC, sur mesure ;
  • Composants optiques pour lasers : prismes, fenêtres, miroirs, lentilles, polariseurs, verre samarium, support laser en céramique.